Sugoiforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

3 participants

Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  Linkfan Lun 20 Aoû - 23:28

Salut tout le monde ! Voici deux ptits tutos pour Photofiltre !
Pour avoir Photofiltre, va là :www.telcharger.com tape Photofiltre dans la barre de recherche met OK et prends la version 6.2.7(c'est gratuit Wink ) Donc on commence les tutos Laughing :

1.Faire un beau fond pour sa bannière

1) Ouvre un nouveau fichier, Largeur : 400 Hauteur : 125

2) Prends l'outil remplissage, choisis une couleur plutôt claire(par exemple : jaune)et remplis le fond blanc.

3)Prends le pinceau(le plus gros Exclamation ) et choisis une couleur un peu plus foncée que celle que tu as choisie (si je continue mon exemple,je vais prendre la couleur orange) et fait des grosse taches un peut partout^^ Puis prends une couleur encore plus foncée(dans mon exemple : rouge) et refait des taches un peu partout..Rajoute un peu de blanc la ou il te reste de la place..Ca doit donner un truc de ce genre :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blablagr8

4) Vous vous dites sûrement "Mais c'est moche !!!" ah ben oui en effet c'est très laid Very Happy .Hum donc pour améliorer ce fond, on va faire plein de flou de mouvement Smile Regardez tout en haut là ou il y a marqué "Fichier édition image ect.." aller dans Filtre==>Effet d'optique==>Flou de mouvement/Diagonal et faites le trois fois minimum ! Voilà ce que ça donne après plein d'effet de flou de mouvements :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla2se2

5) Et voilà votre joli fond Very Happy Vous pouvez aussi rajouter un cadre,pour cela,aller dans Filtre==>Encadrement==>Bords en reliefs lissé
Voilà ce que ça donne :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla3nj5

Et voilà fin du premier tuto Wink

2.Faire une jolie bannière

1) Fais le premier tuto Rolling Eyes,mais ne met pas de cadre Exclamation

2) Va dans Filtre==>Déformation==>Spirale Fond : Blanc Sens : horaire Quantité : 16

3) Prends la baguette magique et séléctionne un des endroit blanc.Clique sur l'outil dégradé, Style : Bichrome Direction : Haut/Bas Couleur 1 : Rouge(par exemple,c'est pour aller avec mes couleurs Wink) Couleur 2 : Orange(toujours pour mes couleurs^^) Opacité pour les deux couleurs : 50 %
Surtout,ne clique pas ailleur,il faut garder la séléction Exclamation Maintenant sur la séléction, fais clic droit ==> Contour et Remplissage Dessiner le contour = décoché Remplir le fond = coché Couleur = Blanc Style : les barre qui penche vers la droite Opacité : 30 % .

4) Recommence l'étape 3 pour tous les endroits blanc...

5) Prends l'outil Séléction et choisis l'Ellipse et fais un truc du genre :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla4de7

6) Fais en sorte qu'on ne voit plus que la moitié de l'Ellipse en Haut(déplace là). Puis fais sur l'Ellipse clic droit==>Contour et Remplissage==>Dessiner le contour = décoché Remplir le fond = coché Couleur : Blanc Style : le rectangle tout noir Opacité : 25 ou 30 %.
Voilà ce que ça donne :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla5el9

7) Tu peux aussi rajouter un cadre,pour cela va dans Filtre==>Encadrement==>Choisis entre cadre simple et bords en relief lissé.

Avec bords en relief lissé :

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla6cm1

Avec cadre simple, conseil : Largeur : 5 maxi, Couleur : Noir ou blanc, de préférence blanc Opacité : 50% maxi.

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Blabla7vq2

Voilà fin du deuxième tuto Wink

Fin de ce post-it Very Happy
Linkfan
Linkfan
Apprenti Avancé

Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre =)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Re: Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  bOubOull Lun 20 Aoû - 23:42

Rien à Dire, digne de toi quoi cheers

Sauf que j'ai plus PF grâce a ces 30 jours et marre de le reprendre, plein de virus c'est horrible Bref... Mais je le reprend SUr msn De toi Razz

Encore Bravo
bOubOull
bOubOull
Apprenti Avancé

Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 30
Localisation : bah...Devant Mon Ordi^^

https://allfo.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Re: Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  Linkfan Lun 20 Aoû - 23:44

Merci beaucoup j'ai pris un temps fou à le faire comme tu peux le constater Razz Le plus long c'est de prendre un screen ou enregistrer l'image l'heberger la mettre sur le topic aaaaaaaaarg affraid
Linkfan
Linkfan
Apprenti Avancé

Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre =)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Re: Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  bOubOull Mar 21 Aoû - 11:03

Linkfan a écrit:Merci beaucoup j'ai pris un temps fou à le faire comme tu peux le constater Razz Le plus long c'est de prendre un screen ou enregistrer l'image l'heberger la mettre sur le topic aaaaaaaaarg affraid
Oui Oui... J'ai remarqué^^
bOubOull
bOubOull
Apprenti Avancé

Messages : 80
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 30
Localisation : bah...Devant Mon Ordi^^

https://allfo.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Re: Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  KrazyShark Dim 26 Aoû - 21:21

Waaah Rien A Dire T'es Une Pro!!!
KrazyShark
KrazyShark
Diplomé

Messages : 107
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 30
Localisation : Genève,27 Rue De Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x) Empty Re: Tuto Photofiltre-faire un fond+une jolie bannière x)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser